mardi 22 septembre 2015

À destination : Paris

Il va sans dire que de passer de la Palestine à Paris crée tout un choc. Mais j'y ai passé 5 jours absolument merveilleux et ça m'a fait le plus grand bien.

Il faut dire que j'étais vraiment contente d'y retrouver Mylène, que j'ai toute la misère du monde à voir à Rimouski à cause de nos horaires chargés. Ben quoi, c'est bien plus facile de se voir à Paris! Ses amis, Hadrien et Bérangère, nous ont accueilli comme des rois et, avec l'amoureux de Mylène, Éric, nous formions une belle petite bande de joyeux lurons, ou plutôt de p'tits loups.




Cours privé d'origami. Confection d'un Boeing à lancer d'en haut de la tour Eiffel.


Nous nous sommes promenés à profusion dans la ville et nous avons bien abusé des bonnes choses. Fondue au fromage, charcuteries, bière ou vin sur les terrasses, gâteau au chocolat, lardons, baguettes, croissants... on s'est pas privés!



Je me rends compte qu'à part bouffer comme des porcs, on a pas fait grand chose. Et c'est exactement ce dont j'avais besoin! Je suis encore super fatiguée de la mission en Palestine, mais j'ai tout le temps devant moi pour me reposer.

Par contre, je trouvais qu'il faisait plutôt froid à mon goût à Paris (passer de l'ensoleillé 45 degrés de la Palestine au pluvieux 15 degrés de Paris, ce fut tout un choc thermique). Lundi, je me suis donc assise devant la carte de Google Flight et j'ai choisi un vol pour le lendemain pour la Croatie. Je suis donc présentement à Zagreb et je n'ai aucune idée de ce que je ferai demain, ni après-demain. C'est merveilleux!

Il n'est que 19h et j'ai peine à garder les yeux ouverts. Je crois donc qu'une immense nuit de sommeil s'impose! Voici, entre-temps, les meilleurs moments de cette fin de semaine tout à fait sérieuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire